L'inscription à la plateforme StaffMe Freelance est gratuite. Les frais d'utilisation s'appliquent uniquement dès lors qu'une prestation (minimum 2h) a été réalisée par un Staffer, sans aucun engagement ni aucun abonnement.
Quel que soit le taux horaire définit pour une prestation, la répartition est la suivante :
- 80% pour le compte du Staffer au titre de sa prestation de services – non soumis à TVA (Art. 239 B du CGI)
- 20% pour le compte de StaffMe Freelance au titre des frais d'utilisation du service – TVA à 20%
Le taux horaire plancher est fixé à 18€ HT, ce qui signifie qu’aucune prestation ne peut être postée en deçà de ce taux, quels que soient les volumes commandés ou le type de prestation considéré.
Ceci garantit une rémunération minimum de 14,40€/h au Staffer (soit 80%), un engagement important de StaffMe Freelance pour une rémunération juste et attractive.
Au delà de ce taux plancher, l’entreprise est libre d’appliquer le taux horaire qu’elle souhaite. Il s'agit d'un levier dont elle dispose pour augmenter l'attractivité de sa prestation.
Lors de la publication d'une offre de prestation, une jauge indique le taux horaire moyen appliqué par les entreprises pour chaque type de prestation.
L’augmentation du taux horaire permet d’accéder à certaines compétences ou certains profils spécifiques parfois très sollicités parmi les jeunes indépendants qui composent la communauté de Staffers.
Dans l'optique de maximiser l'attractivité de votre offre, nous vous conseillons d'appliquer le taux moyen le plus couramment pratiqué par nos clients.
Voici deux exemples de prestations:
👉 Voici LE guide pour poster simplement une prestation
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.